in ,

Drôme : Le Premier ministre pourrait venir samedi après-midi

Le Premier ministre Jean Castex dans son bureau à Matignon le 6 juillet 2020. Photo Matignon

Très sollicité en ce moment en raison de la crise sanitaire, Jean Castex devrait se déplacer dans la Drôme ce samedi 27 mars après-midi, après avoir passé une partie de la journée dans le Gard. Matignon n’a pas encore officialisé l’information pour l’instant. Aucun rapport avec le Covid-19, cette fois : le Premier ministre devrait aborder le sujet de la déviation de Livron/Loriol. Il pourrait d’ailleurs arriver avec de bonnes nouvelles dans ses bagages. Car le projet, dans les cartons depuis des décennies, n’a jamais vraiment avancé faute de financements suffisants, et ce, malgré une mobilisation importante des élus locaux.

Le Premier ministre Jean Castex dans son bureau à Matignon le 6 juillet 2020. Photo Matignon

Les enjeux de qualité de vie et de sécurité sont souvent évoqués. Il faut dire que les deux communes drômoises sont traversées quotidiennement par des milliers de voitures et de camions, et le trafic y est souvent saturé, en particulier lors des départs en vacances. Les dernières discussions prévoyaient que la déviation puisse relier la nationale 7 à l’échangeur autoroutier de Loriol, depuis le Nord de Livron d’un côté et le Sud de Loriol de l’autre. La semaine dernière, Laurent Wauquiez avait indiqué au Dauphiné Libéré que la Région était prête à mettre 30 millions d’euros à condition que l’Etat tienne ses engagements.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

[JOURNÉE MONDIALE] La procrastination… Est-ce si grave ?