Catégories
Archives

Drôme : Les commerçants contraints de fermer plus tôt

“Adaptation”, c’est le maître-mot pour tous les Drômois. Le Préfet Hugues Moutouh a en effet choisi ce week-end de serrer la vis dans la lutte contre la propagation du coronavirus alors que le taux d’incidence a passé la barre des 200 cas pour 100 000 habitants. Une décision qui prend effet ce mardi soir à partir de 18 heures. La décision demande donc une organisation particulière, pour les particuliers comme pour les professionnels, à l’image d’Alexandre Dupuy, responsable d’une boutique dans le centre-ville de Valence. 

1201 7H30 COMMERCANT ADAPTATIONS

Plus question de fermer après 18 heures… alors que les clients étaient pourtant nombreux à fréquenter les commerces du cœur de ville en fin de journée. 

1201 8H30 COMMERCANT CONSEQUENCES

Fermeture avancée pour les commerces drômois. Ils sont contraints de baisser le rideau à 18 heures. Photo d’illustration

C’est exactement le même son de cloche chez les commerçants installés dans le centre-ville de Saint-Vallier. “On avait plus de passage après 17h30, 18 heures”, constate Sylvie Junique, présidente de l’Union des commerçants de la ville.

1201 12H COMMERCANTE PERTES

La responsable craint également que ce couvre-feu fasse baisser la fréquentation des commerces de centre-ville le week-end, au profit des zones commerciales.

1201 9H COMMERCANTE WEEK-END

A partir de ce soir donc, permission de 18 heures, et pas plus. Des exceptions sont cependant à souligner, tel que les déplacements professionnels, scolaires ainsi que les motifs impérieux seront tolérés à condition d’avoir une attestation pour justifier ces déplacements.