in ,

Drôme/Ardèche : Les vacances se conjuguent au passé !

La rentrée des classes, c’est ce lundi. Après les professeurs vendredi, les élèves ont retrouvé ou s’apprêtent à retrouver le chemin de l’école. Nouveaux écoliers, nouveaux enseignants… et nouveau bâtiment aussi, comme à Beaumont-lès-Valence où le collège Marcelle-Rivier vit sa toute première rentrée scolaire. La principale, Corinne Rochelle, nous livrait ce matin son sentiment à quelques heures de la rentrée.

Mais le bâtiment ne fait pas tout, toujours selon la principale.

Un collège qui doit servir d’exemple pour les autres, comme l’explique Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme.

A noter que des phases de réflexion sont aussi menées pour un nouveau collège à Suze-la-Rousse et Saint-Donat-sur-l’Herbasse, où des collèges existent déjà, et à Mercurol où il n’y a à ce jour aucun collège.

La rentrée scolaire qui n’a pas eu lieu aujourd’hui pour une centaine d’élèves de Drôme et d’Ardèche. Notamment à Saint-Jeure-d’Ay dans le Haut-Vivarais. Le maire a décidé de boycotter la rentrée faute de contrats aidés… Les parents ont prévu de se mobiliser autour de l’école… Pas de rentrée non plus à Saint-Jean-Chambre, et à Sainte-Croix dans le Diois.                                                                                               

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Valence : Kévin Mayer sera accueilli comme il se doit vendredi soir !

Charnas : Les vendangeurs se recrutent demain !