in ,

Entre Andance et Andancette : des obstacles pour empêcher les poids lourds de passer

Le pont d’Andance est de nouveau au centre de l’actualité. Désormais les véhicules de plus de 2,20 mètres ne pourront plus emprunter ce passage.  A l’issue d’une réunion technique, vendredi, les élus ont annoncé que des obstacles en béton allaient être installés d’ici la fin du mois pour empêcher les poids lourds de circuler. Depuis lundi 6 janvier, les transports scolaires doivent également faire un détour pour relier l’Ardèche et la Drôme.

Maurice Weiss, vice-président du conseil départemental de l’Ardèche en charge des routes, donne les détails de cette nouvelle mesure.

Maurisse Weiss

Ce pont est l’un des plus vieux de France encore en activité. Après l’effondrement d’une structure similaire à Mirepoix-sur-Tarn, l’inquiétude est montée d’un cran sur les bords du Rhône. Cette mesure est un premier pas mais comme le rappelle, Pierre Jouvet, conseiller départemental et président de Porte de Drôme/Ardèche, la construction d’un nouveau pont est nécessaire. 

Pierre Jouvet

A noter que les conseils départementaux de la Drôme et de l’Ardèche devraient se retrouver prochainement pour aborder cette question.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Drôme/Ardèche : Ils se disent “oui” pour la vie… sans se connaître !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité