Le pont d’Andance est de nouveau au centre de l’actualité. Désormais les véhicules de plus de 2,20 mètres ne pourront plus emprunter ce passage. A l’issue d’une réunion technique, vendredi, les élus ont annoncé que des obstacles en béton allaient être installés d’ici la fin du mois pour empêcher les poids lourds de circuler. Depuis lundi 6 janvier, les transports scolaires doivent également faire un détour pour relier l’Ardèche et la Drôme.
Maurice Weiss, vice-président du conseil départemental de l’Ardèche en charge des routes, donne les détails de cette nouvelle mesure.
Ce pont est l’un des plus vieux de France encore en activité. Après l’effondrement d’une structure similaire à Mirepoix-sur-Tarn, l’inquiétude est montée d’un cran sur les bords du Rhône. Cette mesure est un premier pas mais comme le rappelle, Pierre Jouvet, conseiller départemental et président de Porte de Drôme/Ardèche, la construction d’un nouveau pont est nécessaire.
A noter que les conseils départementaux de la Drôme et de l’Ardèche devraient se retrouver prochainement pour aborder cette question.