Catégories
Archives

[FAIT-DIVERS] A Fontbarlettes : “des violences qu’il ne faut pas généraliser”

Le week-end dernier les quartiers de Fontbarlettes et du Plan à Valence ont de nouveau été secoués par des violences urbaines. Sur les réseaux sociaux une vidéo avait même été diffusée : on y voyait une fusillade filmée depuis un immeuble de Fontbarlettes. Malgré des violences récurrentes, les habitants demandent à ce que leurs quartiers ne soit pas stigmatisés… Pour eux, il s’agit d’une minorité de jeunes. Des jeunes de quartiers avec qui il faut travailler, ensemble, notamment sur la prévention.

Ecoutez le témoignage d’Hakima Cherrad au micro de Chérie FM Vallée du Rhône. Elle est habitante de Fontbarlettes et membre du collectif Mamans indignées 26.

 

“La police n’intervient plus, même si on les appelle.”

7H30 MAMANS INDIGNées

“Il faut essayer de comprendre pourquoi on en arrive là.”

0405 6h30 MAMNS INDIGNées

“Ce qu’on demande c’est plus de lien entre habitants et policiers, plus d’éducateurs de rue… Il faut qu’on travaille tous ensemble pour y arriver.”

0405 8h MAMNS INDIGNées

“Nos enfants sont tentés… On est sans cesse aux aguets.”

0405 9h MAMNS INDIGNées

“Il ne faut pas généraliser, il y a beaucoup de bonnes volontés dans le quartier. “

0405 12h MAMNS INDIGNées

Samedi, le collectif Mamans indignées 26 a publié une vidéo sur sa page Facebook. Une reprise du titre Banlieusard de Kery James. Un message adressé aux jeunes des quartiers qui se veut stimulant et encourageant.