Catégories
Archives

[LOISIRS] La chasse aux galets essaime en Drôme et en Ardèche

C’est un jeu qui nous vient d’Angleterre et qui se diffuse en Drôme, en Ardèche et en Isère. Il s’agit d’une chasse au trésor de galets, grandeur nature. Certains l’auront peut-être remarqués, il n’est pas rare de trouver lors de ses balades en Drôme et en Ardèche des galets décorés. Une phrase bienveillante, un croquis de Pokémon, un dessin d’animal, de fleur, d’arbre, voire même de l’art abstrait… Aucun galet ne se ressemble, mais à chaque fois le nom d’une page Facebook est inscrit au dos. Trouve mon galet 07, Fous du galet, love ont the rock – Saint Peray, etc. Autant de groupes où vous pouvez publier une photo des galets trouvés avant d’aller les cacher à nouveau. En cette période de vacances scolaires confinées, Chérie FM Vallée du Rhône a tendu le micro a des joueurs et joueuses nord-ardéchois.

Capture écran du groupe Facebook trouve mon galet 07,

A Talencieux, Alexandra participe régulièrement à ce jeu et elle nous en explique le principe.

GALET 3 ALEXANDRA

Exemple d’image de galets diffusée sur un groupe Facebook.

 

A Sarras, Karine joue elle aussi avec ses enfants. Ensemble ils trouvent et cachent des galets mais ils en décorent aussi régulièrement et Karine se rend compte que leurs créations ont tendance à voyager. Parfois même au-delà des frontières régionales.
 
Isabelle vit aussi à Sarras. Comme elle, dans ce village, beaucoup d’habitants se sont pris au jeu.
 

Exemple de galets décorés à Sarras en s’inspirant des commerces locaux.

 
Décorés et cachés les galets c’est une activité qui plaît aussi beaucoup aux petits. Nous avons contacté des enfants en Nord-Ardèche et nous leur avons demandé s’ils trouvaient régulièrement des galets lors de leur balade. Écoutez la réponse d’Anna, 8 ans et de Matis, 11 ans.