Catégories
Archives

Saint-Rambert-d’Albon : Un projet qui ne fait pas l’unanimité !

Même Le Canard Enchaîné en parle cette semaine. Le maire de Saint-Rambert-d’Albon, Gérard Oriol, envisage d’agrandir l’école Pierre-Turc-Pascal, qui accueillerait alors 600 élèves de la maternelle au CM2. L’édile récupérerait les locaux de l’école Fernand et Augusta Martin, en centre-ville, pour y installer un foyer logement pour personnes âgées. Un collectif s’est monté pour dénoncer ce projet d’agrandissement. Il est composé notamment de membres de la communauté éducative, de riverains et d’élus qui s’inquiètent notamment pour la mobilité, la qualité de vie et la sécurité, le groupe scolaire étant situé de l’autre côté de l’autoroute A7, quartier Fixemagne. Olivier Jacob, leader de l’opposition municipale, revient sur les raisons de ce mouvement.

2204 7H30 OPPOSITION

Le collectif évoque également la réduction des espaces de travail. Plus globalement, ses membres dénoncent un manque de communication et de concertation autour de ce projet. De son côté, le maire de la commune, Gérard Oriol, balaie les questions d’insécurité mises en avant par le collectif.

2204 7H30 MAIRE

Des actions sont prévues dès la semaine prochaine. Une pétition a aussi été lancée.

Le maire de Saint-Rambert-d’Albon souhaiterait que les élèves de l’école F et A Martin, située en centre-ville, aillent rejoindre les élèves de l’école Pierre Turc Pascal, de l’autre côté de l’autoroute. Capture d’écran – Google