in ,

Tournon-sur-Rhône : Mobilisés pour une famille menacée d’expulsion

En France depuis sept ans, les Gallushi résident dans un appartement du centre de Tournon. Mais depuis le 23 février, ils sont sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Quatre des cinq enfants sont pourtant nés ici. Michel Goudoffre a hébergé la famille pendant deux ans et demi. Il pilote aujourd’hui l’association de soutien. Alors forcément, quand il a a appris la décision du Préfet, ça a été un choc.

1803 7H30 FAMILLE CHOC

Aujourd’hui la famille reçoit donc de nombreux soutiens, notamment grâce à un collectif et une pétition en ligne qui a recueilli près de 24 000 signatures.

Michel Goudoffre est mobilisé pour que la famille d’Habzije puisse rester en France de manière définitive. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Hazbije, la maman, a accepté de témoigner de sa peur.

1803 8H30 FAMILLE MERE

De son côté le Préfet de l’Ardèche, contacté la semaine dernière par la rédaction de Chérie FM, maintenait sa position. Il précisait que la famille avait la possibilité de déposer un recours devant le tribunal administratif, ce qui a été fait. Le maire de Tournon, Fréderic Sausset, et la députée de l’Ardèche Michèle Victory ont rédigé un courrier commun pour soutenir la famille. Une pétition “papier” doit être lancée au niveau de Tournon.

La députée Michèle Victory et le maire de Tournon ont rédigé un courrier commun à destination du Préfet de l’Ardèche.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

[SPORT] Siobann Delaye : plus jeune abeille du Bourg-de-Péage Drôme Handball

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)