in ,

Tournon/Tain : Une grande enquête sur les déplacements et le stationnement

Tous les automobilistes du bassin de Tain-Tournon le savent : la circulation est souvent très difficile, surtout aux heures de pointe. Chaque matin entre 7H30 et 8H30 ce sont 2400 véhicules qui entrent à Tournon-sur-Rhône. Dès jeudi, une grande enquête va être lancée par la ville.  Alors est-ce une révolution qui se prépare ? Réponse avec le maire, Fréderic Sausset.

2209 7H30 ENQUETE REVOLUTION

Au total, ce sont 17 questions qui sont posées : « Quels moyens de déplacements utilisez-vous au quotidien ? », ou encore « Estimez-vous qu’il est facile de se garer dans Tournon ? »  L’objectif de cette enquête est au final de réaliser des aménagements, qui peuvent s’avérer coûteux… L’édile en est bien conscient.

2209 8H ENQUETE COUTEUX

Mais l’objectif est aussi de faire réfléchir les automobilistes à des alternatives à la voiture. Car les près de 3800 personnes qui travaillent dans la ville sous-préfecture ardéchoise viennent de l’extérieur, en majorité en voiture. 

2209 12H ENQUETE ATTENTES

Pour répondre à cette grande enquête, vous pourrez passer par le site internet de la ville de Tournon, ou la récupérer en version papier à l’Hôtel-de-ville avant le 16 octobre. De l’autre côté du Rhône, la ville de Tain-l’Hermitage a lancé une enquête similaire. Elle est notamment disponible en mairie, avec la possibilité de se faire accompagner par un agent, mais il est aussi déjà possible d’y répondre sur internet avant le 20 octobre. Les résultats seront dévoilés lors d’une réunion publique prévue en 2021.

Les élus et responsables de la ville de Tournon-sur-Rhône ont présenté ce lundi cette grande enquête sur la mobilité et les déplacements. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Cette semaine avec Chérie FM, creusez-vous les méninges pour tenter de venir à bout des énigmes de The Case, l’escape game valentinois

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)