in ,

Valence : Nicolas Daragon réclame la déviation de l’A7

Motorists drive slowly on the A7 motorway on July 6, 2013 near Valence , eastern France, for the first weekend of summer break departure. The A7 also known as the "Autoroute du soleil" (Motorway of the Sun) links Lyon to the French Mediterranean coast AFP PHOTO / Jean Pierre Clatot

Le maire de Valence tape du poing sur la table. Il a fait appel aux services de Corinne Lepage (ancienne ministre de l’Environnement et avocate) et se dit prêt à attaquer l’Etat en justice s’il n’est pas entendu. En cause: le taux de pollution au sein de la ville qui dépasse les limites fixées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le premier magistrat de la ville veut donc faire dévier l’A7 afin qu’elle ne traverse plus Valence. L’idée serait de longer la Lacra (la voie rapide qui contourne Valence) ou d’élargir son tracé actuel.

Durant l’été 2016 – toujours dans cette optique de faire baisser le nombre de victimes de la pollution – l’édile drômois avait déjà réclamé le passage à 90 km/h de l’autoroute dans sa traversée de Bourg-lès-Valence et Valence. L’expérimentation de cet abaissement est toujours en cours, et doit durer jusqu’à l’été prochain.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Grave accident à Mauves, en Ardèche.

Alixan : Nouvel entraînement des pompiers ce soir

Bourg-lès-Valence : Le Comte de Bouderbala sur scène samedi soir