in ,

Vallée du Rhône : Le Paris-Nice de passage demain, la circulation perturbée

Le Paris-Nice se poursuit. Demain, ce sera la cinquième étape ! Les cyclistes partiront de Vienne. Ils effectueront 200 kilomètres pour rallier Bollène dans le Vaucluse. Pas de spectateurs le long des routes, puisque l’épreuve se déroule à huis-clos. La circulation sera donc compliquée ce jeudi dans la Vallée du Rhône. Les plus rapides doivent entrer à Salaise-sur-Sanne à 11H39, puis arriver en Ardèche dès 11H50 par le pont de Serrières.  Progressivement, les axes routiers menant vers le Sud seront impactés. La départementale 86 sera ainsi fermée jusqu’à ce que les concurrents traversent le Rhône à Bourg-Saint-Andéol. Il faut prévoir des fermetures de 45 minutes à 1h30 selon les secteurs.

 

La cinquième étape du Paris-Nice doit quitter Vienne à 11 heures ce jeudi matin.

Attention : à Tournon, bien en amont du passage des concurrents prévu à partir de 12H32, le stationnement sera interdit dès ce matin, à partir de 8 heures et jusqu’à 14 heures, entre l’avenue de Lyon et l’avenue de Nïmes. Il sera par ailleurs impossible d’accéder aux ponts menant en Ardèche depuis l’Isère ou la Drôme, à Sablons, Andancette, Tain-l’Hermitage, et au Sud de Valence.

Dans la ville-préfecture drômoise, justement, le pont Mistral et le pont des Lônes seront ouverts. La circulation y est cependant déconseillée entre 12H30 et 13H30. Des ralentissements seront à prévoir une fois arrivés côté ardéchois. Il sera également impossible d’accéder au pont de Charmes-sur-Rhône de 12H50 et pendant environ 35 minutes, l’accès sera coupé au niveau de la bifurcation de la N7 et de la D111a à Etoile-sur-Rhône.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laveyron : Une maison d’habitation en feu

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)