En 2021, en raison de la pandémie, la grande messe annuelle de l’agriculture n’aura pas lieu. Le traditionnel salon est remplacé par des alternatives en région. La confédération paysanne a ainsi décidé d’organiser un salon à la ferme toute cette semaine. En Ardèche, c’est notamment à Saint-Félicien que cela se passe, au domaine de l’Abeille et la Blette, pour une démonstration sur le machinisme agricole auto-produit. Pour Pierre-Yves Marret, co-porte parole de la Confédération paysanne, ce projet est une bonne chose pour le monde paysan.
« Ça va permettre aux gens de voir comment ça se passe véritablement dans les fermes, plutôt que la grande vitrine du salon international chaque année »
Rendez-vous donc à la ferme de l’Abeille et de la Blette, à Saint-Félicien, mardi 2 mars pour une journée sur le thème du machinisme agricole. Pour les professionnels uniquement de 10 heures et 12h30, puis pour le grand public de 14 heures à 16h30. Inscriptions au 04 75 64 49 93 ou par mail : confpay07@wanadoo.fr
A Montoison, Jean-Christophe Mantellier ouvre également sa ferme vendredi 5 mars de 9h30 à 12h30. Matinée sur le thème de la justice de proximité et des tribunaux paritaires des baux ruraux. Pour s’inscrire il faut remplir un formulaire en ligne.
Retrouvez la carte des événements sur le site de la Confédération paysanne.