in ,

En colèreEn colère Sympa !Sympa ! TristeTriste

Andance : Une cagnotte pour enterrer Sylvain

“Un enterrement digne pour Sylvain”. C’est ce que souhaite la famille de cet homme de 43 ans, qui a perdu la vie sur la départementale 86 dimanche matin à Andance. Ses proches viennent de lancer une cagnotte Leetchi pour, disent-ils, financer la cérémonie qui représente “une très grosse dépense”.

SDF à Saint-Pierre-de-Bœuf

En l’occurrence, le montant de la cagnotte est fixé à 5 000 euros. 780 euros ont déjà déjà pu être récoltés  mardi soir. Sylvain était hébergé dans le nord de l’Ardèche par le Centre communal d’Action Sociale, mais il était SDF dans la commune de Saint-Pierre-de-Boeuf, dans le Pilat rhodanien, selon la publication Facebook d’un commerce du village.

Un « au revoir » digne de ce nom

D’après les mots des membres de sa famille, la victime n’a plus de parents proches et pourrait donc ne pas pouvoir bénéficier d’un enterrement digne de ce nom. Sylvain serait alors enterré dans la fosse commune. Impensable pour son entourage, qui entend “lui offrir un au revoir en toute dignité”.

« Que justice soit faite »

Nous allons nous battre pour que justice soit faite“, écrivent également les proches de cet homme de 43 ans. Sur ce sujet, justement, l’enquête se poursuit. L’autopsie du corps de la victime pratiquée dans la journée à Saint-Etienne, a permis de confirmer que la victime est bien décédée après avoir été percutée par une voiture. Le Parquet de Privas l’a indiqué ce  soir.  C’était l’hypothèse privilégiée depuis le départ par les enquêteurs.

L’enquête se poursuit 

La victime gisait sur le bord de la route départementale 86 entre Andance et Sarras lorsque les pompiers l’ont prise en charge dimanche, peu avant 5 heures du matin. Polytraumatisé et en arrêt cardio-respiratoire, le quadragénaire a été déclaré décédé. L’enquête des gendarmes se poursuit. Elle doit permettre d’éclaircir précisément les circonstances du drame et de savoir pourquoi le chauffeur de la voiture ne s’est pas arrêté après les faits  

 

Que pensez-vous de cet article ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tain-l’Hermitage : Deux salariés pris de malaises chez Valrhona

Le corps d'Anne Tissier a été retrouvé dans sa commune de Charpey, dans la Drôme.

Andance : Un homme en garde à vue après le drame