in ,

Ardèche : restaurateurs mobilisés mais passe sanitaire validé

Dans sa décision du 5 août, le Conseil constitutionnel a validé l’extension du passe sanitaire, dès lundi, dans les bars, restaurants (y compris en terrasse), certains centres-commerciaux, ainsi que dans dans les hôpitaux et maisons de retraite si cela ne constitue pas un “obstacle à l’accès aux soins” (visiteurs ou patients non-urgent). L’institution valide également la vaccination obligatoire pour les soignants qui auront jusqu’au 15 octobre pour présenter un schéma vaccinal complet.

Pas d’isolement obligatoire

En revanche, les sages s’opposent à l’isolement obligatoire de 10 jours des personnes testées positives au Covid car cela constituerait une privation de liberté. Enfin, ils refusent également la rupture anticipée d’un CDD ou d’un contrat intérim. Les salariés en CDI pourront eux se voir suspendre leur contrat sans rémunération.

“La perspective de la fin de lieux de vie”

Opération rideaux baissés restaurateurs Juste à côté Annonay
Le restaurant Juste à côté à Annonay n’a pas ouvert ses portes aujourd’hui pour s’opposer à l’extension du passe sanitaire aux terrasses et personnel du secteur.

En attendant l’annonce, plusieurs restaurateurs se sont mobilisés aujourd’hui à travers l’opération “rideaux baissés”. Ils s’opposent notamment à l’extension du passe sanitaire en terrasse et pour le personnel, alors que le secteur fait face à une pénurie de salariés. 

Témoignage de Jérôme, gérant du restaurant Juste à côté.

0508 12H RIDEAU BAISSE

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : aux JO Kevin Mayer décroche l’argent

Vendredi 6 août : Le journal de 13 h