Le bassin annonéen est particulièrement touché par l’épidémie de Covid19. L’hôpital d’Annonay est saturé… Les malades du Covid occupent 80 lits. Soixante-dix en médecine et dix en réanimation. Ces derniers jours une dizaine de patients ont été transférés à Guilherand-Granges et à Saint-Etienne pour libérer des places. Cela pourrait se reproduire si nécessaire. Face à cette situation le territoire s’organise. Aides aux plus fragiles, aux personnes âgées, aux acteurs économiques… Le maire d’Annonay et président de l’agglomération, Simon Plenet, fait le point.
Un numéro unique a été mis en place pour les Annonéens fragiles ou en difficulté en cette période de confinement. C’est le centre communal d’action sociale au 04 75 33 75 10.
« On va accroître nos capacités de livraison de repas à domicile à Annonay »
Autre numéro destiné cette fois aux acteurs économiques du bassin d’Annonay. Pour les aider à voir plus clair dans les différentes aides et les accompagner dans leurs démarches, l’Agglomération est mobilisée. Le numéro c’est le 06 75 39 91 78.
« On souhaite mettre en place un système de livraison qui permettrait de prendre la commande du magasin et de l’emmener chez le particulier »
Les résidences pour personnes âgées sont particulièrement touchées sur le bassin annonéen. Y compris les résidences gérées par l’Agglomération. Conséquence : les visites sont limitées.