in ,

Bassin annonéen : la gestion de crise s’organise

Archive Chérie FM Annonay Vallée du Rhône

Le bassin annonéen est particulièrement touché par l’épidémie de Covid19. L’hôpital d’Annonay est saturé… Les malades du Covid occupent 80 lits. Soixante-dix en médecine et dix en réanimation. Ces derniers jours une dizaine de patients ont été transférés à Guilherand-Granges et à Saint-Etienne pour libérer des places. Cela pourrait se reproduire si nécessaire. Face à cette situation le territoire s’organise. Aides aux plus fragiles, aux personnes âgées, aux acteurs économiques… Le maire d’Annonay et président de l’agglomération, Simon Plenet, fait le point.

Archive Chérie FM Annonay Vallée du Rhône

Un numéro unique a été mis en place pour les Annonéens fragiles ou en difficulté en cette période de confinement. C’est le centre communal d’action sociale au 04 75 33 75 10.

“On va accroître nos capacités de livraison de repas à domicile à Annonay”

0611 8H ANNONAY SOLIDARITE

 

Autre numéro destiné cette fois aux acteurs économiques du bassin d’Annonay. Pour les aider à voir plus clair dans les différentes aides et les accompagner dans leurs démarches, l’Agglomération est mobilisée. Le numéro c’est le 06 75 39 91 78. 

“On souhaite mettre en place un système de livraison qui permettrait de prendre la commande du magasin et de l’emmener chez le particulier”

0611 9H ANNONAY

 

Les résidences pour personnes âgées sont particulièrement touchées sur le bassin annonéen. Y compris les résidences gérées par l’Agglomération. Conséquence : les visites sont limitées.

“Même si les visites sont interdites, si un phénomène de glissement est détecté nos équipes savent créer le lien avec la famille”

0611 12H ANNONAY

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Fermeture des Ehpad : “c’est une angoisse terrible”