in ,

Bourg-lès-Valence : Policiers et pompiers attendus en nombre ce soir !

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

De nombreux policiers et pompiers sont attendus ce mardi soir dans la région de Valence. Pas de panique, toutefois, si vous les voyez : il s’agit d’un exercice de sécurité civile, organisé sur les rails désaffectés au nord de Bourg-lès-Valence, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit. Ce type d’exercice est fréquemment organisé par les autorités. Après les attentats de novembre 2015, un exercice avait par exemple été planifié au Stade Pompidou de Valence.

L’objectif est de vérifier la coordination des différents services en cas d’événement impliquant de nombreuses victimes. Ce soir, les autorités administratives et judiciaires seront mobilisées, mais aussi différents services comme l’ARS, le Samu, la ville de Bourg-lès-Valence et la délégation militaire départementale.

Pas de perturbation, mais un exercice visible

La préfecture de la Drôme précise que cet exercice n’entraînera aucune perturbation pour la population. Attention, toutefois : les forces de l’ordre, pompiers, militaires et membres de la sécurité civile pourront être visibles lors de leurs déplacements. Ils pourront effectuer des allers-retours « fréquents et importants » entre Bourg-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Valence. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Masque de nouveau obligatoire pour les élèves de la Drôme.

Isère : Le masque plus obligatoire à l’extérieur

On remet ça ! Venez vivre Halloween au parc Spirou ! 20 gagnants tirés au sort ce vendredi !!!!