L’enquête avance après la mort de Thomas, un adolescent de 16 ans, à Crépol. Le ministre de l’Intérieur annonce ce mardi que sept personnes ont été interpellées par la Gendarmerie Nationale aux environs de Toulouse. “L’enquête dira si ce sont les personnes qui sont [les] auteures de ce crime odieux |…] J’espère qu’ils seront condamnés” a-t-il réagi depuis l’Assemblée Nationale. Gérald Darmanin répondait à des questions d’Emmanuelle Anthoine et de Lisette Pollet, députées respectivement LR et RN de la Drôme.
Un hommage à Thomas à l’Assemblée
Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme a succombé à ses blessures après avoir été touché à l’arme blanche. Suite aux propos du ministre, Emmanuelle Anthoine a lu quelques mots pour évoquer cet adolescent. “Ce jeune avait toute une vie devant lui, il lui restait tout à vivre. Ses joies, ses amours, ses peines, ses espoirs, tout cela lui a été enlevé”. Faisant remarquer que “Thomas n’a pas eu droit à une minute de silence”, la parlementaire lui a rendu hommage dans l’Hémicycle, imitée par ses collègues qui ont applaudi.
Une marche blanche demain à Romans
La famille de Thomas organise par ailleurs une marche blanche ce mercredi après-midi à Romans. Elle partira à 13H30 du lycée du Dauphiné, et se terminera au stade Albert-Donnadieu sous la forme d’un recueillement. Ce rassemblement se veut “apolitique”.
GIPHY App Key not set. Please check settings