in ,

Drôme/Ardèche : Les intempéries ont fait des dégâts

Des dégâts ont été constatés, comme ici, à La Roche-de-Glun. Photo DR

Suite aux orages d’hier, les pompiers ont été sollicités à de nombreuses reprises. La Drôme et l’Ardèche avaient été placés, plus tôt dans le week-end, en vigilance orange par Météo France. Au niveau national, jusqu’à 51 départements ont été concernés pour les mêmes raisons. Malgré une nouvelle activité orageuse attendue pour cet après-midi, cette vigilance a été levée dans la nuit. L’intensité de ces orages devrait être plus faible. Au final, plus de 200 interventions ont été recensées, ce dimanche après-midi, dont 160 en Ardèche, principalement pour des caves inondées. Certains dégâts ont été constatés chez des particuliers, comme le montre notre photo prise à La Roche-de-Glun. A La Bastide-de-Sanilhac, en Ardèche, le toit d’un hôtel a été détruit par les intempéries. Une vingtaine de clients ont dû être pris en charge et le gérant a été relogé. A 19 heures hier soir, 6500 foyers étaient privés de courant, localisés dans le Sud de l’Ardèche, chiffre qui devait baisser dans la soirée, nous indiquait ce matin Enedis. Côté Drôme, à Saint-Uze, la célèbre entreprise de porcelaine Revol a été inondée. L’usine est donc à l’arrêt, en raison de dégâts sur certaines machines, ce qui entraîne du chômage technique. De part et d’autre du Rhône, les centres opérationnels départementaux d’incendie et de secours font toutefois savoir qu’aucune victime n’est à déplorer. 

Qu'en pensez-vous ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Premiers tours des élections départementales et régionales dimanche 20 juin

Élections départementales et régionales : les premiers résultats

Les orages se sont abattus sur la Drôme et l'Ardèche pendant le week-end, provoquant des coupures d'électricité, comme nous le relations ce matin sur Chérie FM.

Ardèche : 2500 foyers toujours privés d’électricité