in ,

Drôme : La chronique de Nicolas Canteloup fait vivement réagir

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont peu nombreux à avoir apprécié le sketch de Nicolas Canteloup. Pour son retour hier soir sur TF1 dans une version confinée, l’imitateur est revenu, en parodiant la voix de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, sur l’attaque perpétrée à Romans-sur-Isère samedi matin, durant laquelle deux personnes ont été tuées et cinq blessées. “C’est un drame, mais notez que cela a permis de faire comprendre aux gens de l’Isère (sic) qu’il ne faut pas traîner dans la rue et plutôt rester chez soi“. 

Depuis, les réactions indignées s’enchaînent sur les réseaux sociaux, mais aussi chez les élus locaux, à commencer par la maire Marie-Hélène Thoraval, pour qui “des excuses aux Romanais et aux victimes s’imposent […] pourquoi pas une mise à pied le temps de réviser sa géographie“. La députée LR de la Drôme Emmanuelle Anthoine, de son côté, se dit “profondément choquée“.  Elle évoque un sketch “révoltant” et a d’ailleurs saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, autorité de régulation de l’audiovisuel. “Ce n’est pas de l’humour, c’est un profond manque de respect, une insultes aux victimes, à leurs familles et aux personnes blessées“, réagit Pierre Jouvet, porte-parole national du Parti Socialiste et président de la communauté de communes porte de Drôme-Ardèche. L’élu demande également à ce que l’imitateur et la chaîne présentent des excuses.

 

Photo : Capture d’écran – TF1

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Saint-Péray : Pas de Crussol Festival cette année