in ,

Drôme/Ardèche : Les sept députés font leur rentrée aujourd’hui

Ce sera un peu la rentrée des classes aujourd’hui à l’Assemblée. Moins de 10 jours après le second tour des élections législatives, les 7 députés de Drôme/Ardèche (dont six nouveaux !) vont découvrir, ou retrouver le chemin du palais Bourbon. Ce sera le cas du socialiste Olivier Dussopt, réélu sur la deuxième circonscription de l’Ardèche. Mais l’élu a choisi de ne pas être dans l’opposition systématique vis-à-vis du gouvernement entourant Emmanuel Macron. Il estime d’ailleurs que le PS n’a pas à lui dicter ce qu’il doit faire.

Olivier Dussopt, qui entame donc son troisième mandat dans l’Hémicycle, mais qui ne pourra pas rester maire d’Annonay. Il va donc passer le flambeau à sa première adjointe Antoinette Scherer.

Antoinette Scherer se prépare depuis plusieurs mois à prendre sa succession.

Antoinette Scherer devrait prendre la place d’Olivier Dussopt à la mairie d’Annonay, le 10 juillet prochain. L’actuel édile devrait toutefois rester conseiller municipal.

Autre député touché par la loi sur le non-cumul des mandats : Hervé Saulignac, élu dimanche dernier sur la 1ère circonscription de l’Ardèche. Hier en ouverture de l’Assemblée départementale de l’Ardèche, le socialiste a fait savoir que c’était sa dernière séance en tant que Président. C’est Laurent Ughetto qui assure l’intérim, en attendant l’élection du nouveau président, prévue là aussi le 10 juillet.

Autre députés qui font leur rentrée ce mardi : Célia de Lavergne, Alice Thourot et Mireille Clapot, d’En Marche, Emmanuelle Anthoine et Fabrice Brun, des Républicains.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Valence : Portes ouvertes chez les Spahis !

Drôme/Ardèche : Hausse du chômage en mai