in ,

Valence : Portes ouvertes chez les Spahis !

Les militaires, sollicités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme (notamment en ce moment à travers des missions « Sentinelles » à Paris et Marseille) feront découvrir leurs différents métiers à la caserne Baquet. Ils espèrent notamment susciter des vocations.  Le capitaine Jean-Max travaille sur ces portes ouvertes depuis le mois de septembre ! Il nous parle du programme.

2306 7H30 SPAHIS JPO

Le colonel Maxime Do-Tran est, pour quelques jours encore, le chef de corps du 1er régiment de Spahis à Valence. Il revient sur l’objectif de cette journée.

2306 9H SPAHIS

Les militaires restent des cibles. Du coup ils n’ont pas lésiné sur la sécurité, comme le détaille le capitaine Jean-Max.

2306 12H SPAHIS SECURITE

Portes-ouvertes de 9 à 19 heures ce samedi 24 juin à la caserne Baquet de Valence. A 21 heures, une fanfare place des Ormeaux. En raison du monde attendu, la ville de Valence recommande de privilégier les transports en commun pour se rendre à la caserne. Dimanche, place à l’entraînement, avec l’Urban Spahis Race.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : La création des futurs échangeurs remise en cause ?

Drôme/Ardèche : Les sept députés font leur rentrée aujourd’hui