[MISE A JOUR MIDI] L’hypothèse d’une coupure sauvage est confirmée par Enedis. L’entreprise précise qu’elle réunit les preuves pour déposer plainte. Le rétablissement du courant est prévu pour cet après-midi.
Environ un millier de foyers n’ont plus d’électricité ce matin dans le Nord de la Drôme. Du côté de Tain-l’Hermitage, les feux tricolores de circulation ne fonctionnent plus. Une centaine de clients n’ont plus de courant. Quelques foyers doivent aussi s’éclairer à la bougie à Pont-de-l’Isère, et côté Ardèche à Tournon-sur-Rhône. Plus au nord, certains foyers et entreprises n’ont plus d’électricité à Laveyron et Beausemblant, dans la région de Saint-Vallier. Les victimes de ces coupures sont invitées à contacter le centre d’appel dépannage, dont le numéro figure sur la facture d’électricité.
Pas de délai de retour à la normale
Ce matin, Enedis précise aussi que des recherches sont en cours pour déterminer les raisons de cette anomalie. Le distributeur d’électricité n’exclut pas une coupure sauvage en lien avec la mobilisation contre la réforme des retraites. Si c’est le cas, l’entreprise fait savoir que le retour à la normale pourra prendre du temps. Sans toutefois donner de délai.
Des précédents la semaine dernière
Mardi dernier, le secteur de Saint-Vallier s’était déjà retrouvé dans le noir. La ville du ministre du Travail Olivier Dussopt, Annonay, avait elle aussi subi des coupures sauvages. Deux jours plus tard, c’est carrément le siège d’Enedis qui avait été impacté, sur le plateau de Lautagne à Valence.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
GIPHY App Key not set. Please check settings