in ,

Romans-sur-Isère : c’est officiel, la Foire du Dauphiné est annulée face aux risques industriels

Les dirigeants de la Foire du Dauphiné avaient pourtant assuré récemment que l'événement aurait bien lieu cette année. Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

L’interdiction de la Foire du Dauphiné était redoutée depuis plusieurs semaines. C’est cette fois officiel. Dans un communiqué, la préfecture de la Drôme fait savoir que “la préfète de la Drôme est conduite à se substituer à Madame la Maire de Romans sur Isère pour interdire la Foire du Dauphiné 2021″. La foire du Dauphiné qui devait avoir lieu du 25 septembre au 3 octobre est donc annulée.

Eviter les risques

Une décision qui fait suite à un avis défavorable de la commission de sécurité rendu le 24 août dernier. En cause : la dangerosité du site, localisé dans un périmètre industriel à risques avec la présence d’entreprises classées Seveso. D’autant plus dans un contexte de crise sanitaire, où l’institution cherche à éviter au maximum tous risques susceptibles de peser sur les capacités d’accueil des services hospitaliers.

Un événement qui devra être délocalisé

La préfecture invite les organisateurs “à programmer dans les meilleurs délais la délocalisation de cet événement qui constitue un marqueur patrimonial, sociétal et économique du territoire“. Les services de l’Etat se disent disponibles pour apporter un appui juridique et technique à la mise en oeuvre d’une solution temporaire.

Capture écran vidéo La Chanson de Dauphinou.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Isère/Drôme : extension du pass sanitaire, quel bilan ?

Annonay : pourquoi le campus connecté tombe à l’eau ?