in ,

En colèreEn colère

Romans-sur-Isère : L’avenir de la Foire du Dauphiné bel et bien compromis

Les dirigeants de la Foire du Dauphiné avaient pourtant assuré récemment que l'événement aurait bien lieu cette année. Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Elle rassemble chaque année plus de 120 000 personnes pendant neuf jours. Prévue du 25 septembre au 3 octobre prochain, l’édition 2021 de la Foire du Dauphiné de Romans pourrait bien ne pas avoir lieu. Hier, la commission de sécurité a rendu un nouvel avis défavorable. Au début de l’été, les organisateurs avaient été invités à revoir leur copie notamment en matière de jauge et de sortie de secours, la Foire étant située à proximité d’usines à risque. Mais les efforts n’ont pas été suffisants selon la commission. Désormais le sort de ce rendez-vous automnal est entre les mains de la Préfète Elodie Degiovanni, qui s’est déjà montrée déterminée à assumer ses responsabilités sur le sujet. Avant de quitter la Drôme, son prédécesseur, Hugues Moutouh avait en effet laissé entendre qu’il pourrait interdire l’événement en cas d’avis défavorable de la commission de sécurité. Une manifestation de soutien à l’événement avait d’ailleurs eu lieu le 13 juillet en présence des organisateurs et élus du territoire. L’an dernier, la Foire avait déjà été annulée, mais cette fois en raison du coronavirus…

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

The Hours and Times

Le Seven à Saint-Péray va rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire.

Saint-Péray : Le dancefloor prêt à s’enflammer de nouveau !