in ,

Valence : Circulation modifiée pour le chantier des Couleures

Le carrefour des Couleures, dans le futur. Image fournie par la Dreal

Le chantier d’aménagement des Couleures se poursuit à Valence. Depuis le lancement des travaux, en mars 2021, les automobilistes et usagers ont l’habitude de modifications des conditions de circulation. Celles-ci vont de nouveau changer à compter de ce mardi 5 septembre.  Concrètement, les conducteurs ne rouleront plus sur la partie nord – comme ils devaient le faire depuis le 9 mars dernier – mais sur la partie sud de l’avenue de Romans.

Nouveau plan de circulation. Image DREAL

Un bassin d’assainissement va voir le jour, côté sud de l’avenue de Romans. Par ailleurs, un nouveau giratoire est prévu pour permettre à terme de relier la bretelle de sortie de la RN7 nord, la bretelle d’accès à la RN7 sud, l’avenue de Romans et la rue André-Boulle. L’avenue de Romans, elle, va subir un reprofilage en vue de passer sous l’ouvrage principal. Attention : pour permettre de modifier le balisage en vue de ce changement, l’extrémité nord de l’avenue de Romans ne sera pas accessible la nuit prochaine (nuit du lundi 4 au mardi 5 septembre).

Séparer les flux

L’objectif principal de ce vaste chantier est de séparer à terme les flux de transit des flux locaux“La Route Nationale 7 passera au dessus de la zone des Couleures et ne sera plus mélangée à ce transit entre Saint-Marcel et Valence », indiquait sur Chérie FM Vallée du Rhône Joël Guivar’ch, chargé d’affaires routières à la Dreal. « Et les flux plus locaux se feront via deux petits giratoires qui seront, plus ou moins, à la place de l’actuel gros giratoire des Couleures”. 

Un site internet disponible

Pour rappel, les services de l’Etat ont créé un site internet. Celui-ci permet au grand public de suivre l’avancée des travaux. Le montant du chantier avoisine les 28 millions d’euros. Il devrait prendre fin au cours du second semestre de l’année 2024. Cette ouverture devrait mettre un terme à des années de galère pour les conducteurs locaux et nationaux !

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : Les Lynx retrouvent leur public ce samedi

Beaumont-Monteux : Deux Ferrari en grand excès de vitesse