Les travaux d’aménagement du carrefour des Couleures se poursuivent dans le bassin valentinois. Une vingtaine d’ouvriers s’activent chaque jour sur le chantier. La nuit prochaine et la nuit suivante (du 22 au 23 puis du 23 au 24 février), l’échangeur n°35 sera fermé à la circulation. C’est cet échangeur qui permet d’accéder au Plateau des Couleures depuis la Lacra et inversement. La fermeture est effective depuis ce mercredi soir à 21 heures. Elle reste valable jusqu’à ce jeudi matin, à 6 heures. La rue André-Boulle sera aussi fermée à partir de 23 heures. Les usagers doivent utiliser la déviation mise en place et passer par Le Plovier, échangeur situé à quelques centaines de mètres au nord.
D’autres perturbations à venir
Pour rappel, l’une des bretelles de sortie est déjà condamnée depuis début janvier. C’est celle qui permettait d’accéder à la zone des Couleures depuis Romans et l’autoroute A49. Le chantier, débuté il y a près de deux ans, doit s’achever d’ici 12 à 18 mois. D’ici là, d’autres perturbations sont à prévoir. De nouvelles fermetures d’axes routiers sont annoncées. Il s’agira alors de débuter la construction du pont qui enjambera le rond-point actuel.
Un site internet dédié à ces travaux
Un site internet est en ligne pour suivre l’état d’avancement de ce chantier à 28 millions d’euros. Chérie FM Vallée du Rhône reviendra prochainement sur les évolutions de ces travaux.
GIPHY App Key not set. Please check settings