Les locaux du parti LR ont été dégradés mardi après-midi à Valence. La permanence, avenue Edouard-Herriot, a été prise pour cible en marge de la manifestation. Des individus ont brisé des vitres, arraché le rideau et commis des tags. Selon le sénateur Gilbert Bouchet, président, et le maire de Valence Nicolas Daragon, secrétaire départemental, ces actes sont l’oeuvre d’un groupe d’individus violents « très certainement issu de l’ultra-gauche et de la mouvance anarcho-syndicaliste ».
Une plainte déposée
Les représentants de la fédération drômoise ont déposé plainte et dénoncent « avec la plus grande fermeté ces actes délictueux qui ne peuvent rester impunis ». De son côté, la préfète de la Drôme condamne fermement cette « atteinte grave envers ce local d’un parti politique français« .
Selon la représentante de l’Etat, c’est l’intervention rapide des forces de l’ordre qui a permis d’empêcher son incendie volontaire.
Réaction d’Eric Ciotti, président national
Ces actes font réagir aussi à l’échelle nationale, puisque le président du parti de droite Eric Ciotti « condamne avec la plus grande fermeté » ces dégradations. « Notre démocratie est en danger », estime aussi le député des Alpes-Maritimes.
Insupportable ! Stop à la violence. Évidemment nous déposons plainte. Évidemment nous réouvrirons et ne nous laisserons pas intimider. https://t.co/jbCJliQvCK
— Nicolas DARAGON (@NDaragon) March 28, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings