in ,

Valence : Les Fééries d’Hiver démarrent demain !

La grande roue de Valence tournera à partir de demain. Photo fournie par James Rapaccioli

Les Fééries d’Hiver seront officiellement lancées ce samedi 19 novembre à Valence. La grande roue effectuera ses premiers tours de roue, puis suivront le marché de Noël, à partir du 3 décembre. Il accueillera cette année davantage d’exposants jusqu’au 24 décembre. Le 10, les Drôme-Ardéchois pourront assister à grande parade et en prendre plein les yeux grâce au feu d’artifice… avant d’arpenter le centre-ville en courant, le 16, à travers le trail nocturne.

Les illuminations maintenues

“On continue de monter en puissance malgré le contexte”, promet le maire Nicolas Daragon. Pas question donc pour lui de supprimer les illuminations, étant donné que la quasi-totalité du dispositif est à leds. Quand on a envisagé de faire des économies sur les durées d’éclairage, poursuit l’édile, on allait faire des économies de 1480 euros en supprimant deux semaines d’éclairage, alors que c’est ce qui génère des flux supplémentaires dans les commerces et dans notre centre-ville, ce qui permet d’avoir tous des étoiles dans les yeux dans cette période si particulière. Donc on maintient le dispositif. On enlève en revanche les éclairages qui ne sont pas à leds eux, puisque ceux-là sont très onéreux”.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le CS Annonay réalise un beau parcours en Fédérale une.

Annonay : Le CSA sur une très bonne dynamique

Aluna

Ardèche : Les premiers noms de l’Aluna Festival annoncés !