in ,

Vallée du Rhône : “J’ai un métier qui me passionne !”

À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, Chérie FM vous emmène ce lundi au coeur des vignes de la Vallée du Rhône. Rencontre avec l’oenologue Caroline Frey. Cette dynamique quadragénaire est à la tête de plusieurs domaines, dont Paul Jaboulet Aîné, l’une des plus importantes maisons viticoles de France, basée à La Roche-de-Glun.

Caroline Frey dirige trois grands domaines français, dont Paul Jaboulet Aîné. 

La cheffe d’entreprise dit ne pas s’être “jamais tellement posé” la question de se faire sa place, dans ce milieu traditionnellement plutôt masculin. “C’est la meilleure façon d’aborder le problème”, glisse-t-elle.

0803 8H CAROLINE PLACE

Malgré tout, il lui est arrivé de subir des situations de préjugés et de machisme, de la part d’hommes… et même de femmes ! “Ce sont des choses qui arrivent encore aujourd’hui”, remarque Caroline Frey.

0803 12H CAROLINE ANECDOTES

La patronne de la célèbre maison partage sa vie entre la Suisse, la Bourgogne, le Sud-Ouest et donc la Vallée du Rhône. Habituée aux déplacements, Caroline Frey préfère toutefois s’éviter les voyages promotionnels et partager sur les réseaux sociaux ses journées entre les ceps. 

Caroline Frey aime passer du temps dans ses vignes, notamment celles de la Colline de l’Hermitage, qui surplombe les villes de Tain-l’Hermitage et Tournon-sur-Rhône. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Et notamment ceux de la Colline de l’Hermitage, où le nom du domaine s’affiche en grand, et qui offre un point de vue imprenable sur la Vallée du Rhône.  “Le coeur de mon métier, c’est la vigne, et l’élaboration des vins en cave”, analyse Caroline Frey. Malgré ces journées chargées, elle dit réussir à marier vie professionnelle et vie privée.

0803 7H30 CAROLINE VIE PRIVEE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

[ACTU] La Fnac arrive en Nord-Ardèche

Alixan : L’Institut Mérieux va s’installer dans l’ancien Pôle Ecotox