in

Vallée du Rhône : La vigne et le vin s’affichent sur l’autoroute !

Ce nouveau panneau a été installé hier sur l'autoroute A7. Photo Ville de Tain-l'Hermitage / Hélène ASTRI

Après le Palais Idéal du Facteur Cheval, la Tour de Crest, le Safari-Parc de Peaugres, l’Olive de Nyons et la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, c’est un autre atout touristique qui est mis en avant sur l’autoroute A7 en Vallée du Rhône : les Coteaux de l’Hermitage. Un nouveau grand panneau a été installé ce lundi 21 juin à la mi-journée, à hauteur de Mercurol-Veaunes, avant la sortie Tain-l’Hermitage dans le sens Sud/Nord. On peut y voir une feuille de vigne, une grappe de raisin, et en toile de fond, les coteaux. Cette nouvelle signalétique a été déployée par la ville de Tain-l’Hermitage, en partenariat avec le Syndicat des propriétaires-viticulteurs de l’Hermitage et Vinci Autoroutes.

Valoriser le patrimoine

Selon la municipalité, cette démarche, initiée par le sénateur et ancien maire Gilbert Bouchet, a été finalisée par l’actuel édile Xavier Angeli, avec le concours de Michel Chapoutier, célèbre vigneron dont le nom s’affiche en grand sur la colline de l’Hermitage. “[Elle] s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation de notre patrimoine naturel et gourmand ; territoire d’excellence”, fait savoir la mairie tainoise. Récemment, d’autres panneaux ont été installés sur un autre axe majeur de la région : l’autoroute A49, qui relie la région de Valence à Grenoble. Les stations du Vercors y sont mises en avant.

La Vallée du Rhône regorge d'appellations.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cet été avec Chérie FM Vallée du Rhône direction Portaventura… Vamos !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité