Olivier Dussopt fait encore la une de l’actualité ce vendredi soir. Cette fois, ce n’est pas la réforme des retraites qu’il défend qui est sous le feu des projecteurs, mais cette histoire d’enquête préliminaire ouverte en 2020 pour prise illégale d’intérêts. Le Parquet National Financier a retenu l’infraction de favoritisme, dans le cadre de l’attribution d’un marché à la Saur. À l’époque député-maire d’Annonay, Olivier Dussopt avait reçu en 2017, de la part d’un dirigeant de l’entreprise, deux lithographies de Gérard Garouste. Mais l’infraction de favoritisme aurait pour contexte un marché public entre la ville et la Saur, remontant à 2009.
Olivier Dussopt menacé d’un procès dans une affaire de marché truqué https://t.co/WlxBEeyXTP
— Mediapart (@Mediapart) February 3, 2023
Mediapart a publié dans la journée un article en ligne évoquant le fait que l’Ardéchois était menacé d’un procès. Les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment sur Twitter ou le locataire de l’hôtel du Châtelet est vivement critiqué.
En charge de la réforme des retraites le ministre du travail Olivier Dussopt reçoit un rapport accablant du Parquet national financier le soupçonnant de délit de favoritisme avec l’un des géants de l’eau. Une nouvelle qui tombe au pire moment pour l’Élysée https://t.co/ff9NqTv93L
— Anticor Paris (@Anticor75) February 3, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings