in ,

Olivier Dussopt soupçonné de favoritisme

Le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion /Capture vidéo Chérie FM

Olivier Dussopt fait encore la une de l’actualité ce vendredi soir. Cette fois, ce n’est pas la réforme des retraites qu’il défend qui est sous le feu des projecteurs, mais cette histoire d’enquête préliminaire ouverte en 2020 pour prise illégale d’intérêts. Le Parquet National Financier a retenu l’infraction de favoritisme, dans le cadre de l’attribution d’un marché à la Saur. À l’époque député-maire d’Annonay, Olivier Dussopt avait reçu en 2017, de la part d’un dirigeant de l’entreprise, deux lithographies de Gérard Garouste. Mais l’infraction de favoritisme aurait pour contexte un marché public entre la ville et la Saur, remontant à 2009.


Mediapart a publié dans la journée un article en ligne évoquant le fait que l’Ardéchois était menacé d’un procès. Les réactions ne se sont pas faites attendre, notamment sur Twitter ou le locataire de l’hôtel du Châtelet est vivement critiqué. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 03 février: le journal de 12h

Lundi 06 février: le journal de 12h