in ,

Annonay : Avant d’aller aux urgences, il faut appeler le 15

Le Centre-hospitalier d'Ardèche-Nord à Annonay. Photo Google Maps

Le service des urgences du centre-hospitalier d’Ardèche-nord est actuellement en situation de saturation. Depuis trois semaines, le site d’Annonay accueille un nombre de patients très important, “qui dépasse quotidiennement ses capacités de prise en charge, sature les services d’hospitalisation et mobilise très fortement les équipes médicales et paramédicales”, indique l’établissement. Ce phénomène est particulièrement accentué par les virus du covid et de la grippe.

Un appel au Samu nécessaire

Le centre-hospitalier ardéchois a donc décidé de généraliser l’appel au 15 avant le passage aux urgences. Concrètement, cela signifie qu’il faut systématiquement appeler le Samu, qui décidera si l’état de santé nécessite ou pas une admission aux urgences. Depuis septembre 2022, cette mesure s’appliquait uniquement le soir et la nuit, mais elle s’applique désormais également en journée.

Les urgences réservées aux cas graves

“Les prises en charges aux urgences ne doivent intervenir que dans les cas les plus graves et après régulation par un appel au Samu – Centre 15 ou adressage par un médecin traitant”, rappelle l’établissement. Une fois arrivées à l’accueil de l’hôpital, les patients seront invités à décliner leur identité à l’interphone du service avant leur admission.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 17 janvier : le journal de 12h

Vendredi 19 janvier : Le journal de 12h