in

Annonay : Un match “test” avant la reprise du championnat pour le CSA

Match test avant la reprise du championnat pour le CSA. Photo Facebook / CSA

Après avoir été rangé au placard pendant de trop longs mois, le ballon ovale est de nouveau de sortie, à la faveur de la situation sanitaire qui s’est améliorée. Les entraînements ont pu reprendre, et pour le CS Annonay, les choses sérieuses débutent le 11 septembre avec un déplacement à Saint-Jean-en-Royans pour le premier match du championnat de Fédérale 2 (avant d’autres derbies face à Montélimar et Pierrelatte). La saison redémarrera tout-de-même avec des contraintes sanitaires à respecter pour les clubs. “La Fédé et Bernard Laporte [son président] ont été clairs depuis mi-juillet, aujourd’hui, on a un passe sanitaire obligatoire pour tous les plus de 17 ans […], que ce soit aux entraînements ou aux matchs, également pour les éducateurs, pour tous les dirigeants, et y compris pour le public”. détaille Pierre-Laurent Barbe, le co-président des Rouges et Noirs.

Jouer la montée au niveau supérieur

Cette saison, le club affiche clairement ses ambitions de jouer la montée après avoir refusé de monter sur tapis vert à la fin de la saison 2019/2020. Avant le début des hostilités, un match amical est prévu ce samedi soir face à Saint-Priest. “On aura deux personnes qui vont vérifier les passes sanitaires de chacun comme chacun a pris l’habitude maintenant, pour aller boire un coup dans un bar ou au restaurant”, poursuit le dirigeant. Pour accéder au stade, il faudra donc présenter son certificat sur papier ou smartphone, attestant d’un cycle vaccinal complet, un test PCR de moins de 72 heures, ou un certificat de rétablissement. L’entrée est gratuite.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ratières : rencontre avec une cavalière du Hubside Jumping de Valence

Festival des humoristes de Tournon : “l’un des meilleurs en France”