in ,

TristeTriste

Annonay : Une grève qui ne passe pas inaperçue !

Rassemblement des agents de la ville et de l'agglo.

La mobilisation des agents territoriaux d’Annonay et Annonay-Rhône-Agglo se poursuit ce vendredi. Aujourd’hui encore, un grand nuage de fumée noire est visible. Il a été allumé  devant l’ancienne caserne des pompiers, avenue de Backnang. Selon la CGT, 80 agents de la ville et de l’agglo participent toujours au mouvement en cette fin de semaine. La suite de la mobilisation doit être décidée dans la journée. 

Quels sont les réclamations ?

« On demande simplement qu’on valorise le travail des agents… On demande 100 euros net, pour les plus salaires, 80 euros pour la catégorie au-dessus et 40 euros pour la troisième catégorie », indique Raphaël Foïs, le porte-parole de la CGT territoriale. La ville et l’Agglo indiquent avoir pour objectif “une augmentation des plus bas salaires”, et l’amélioration de l’égalité femmes/hommes. Une discussion a eu lieu cette semaine entre une douzaine d’agents de la ville et de l’agglo et les représentants de la collectivité. 

Des pneus et cartons à la mairie

Jeudi matin, des pneus et des cartons usagés ont été déposés devant la porte d’entrée de l’hôtel de ville d’Annonay. Un feu a aussi été allumé aux environ du bâtiment de la municipalité. A la mi-journée, le feu avait été éteint et les débris dégagés. 

Le sol montre des traces de nettoyage, après les dépôts de débris et pneus. Photo Océane ELLA / Chérie FM

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Annonay : Le festival du Premier film se poursuit

Lundi 14 février 2022 : Le journal de 12h