in ,

Ardèche : Une trappe secrète mène les gendarmes à des plants de cannabis !

Les plants de cannabis étaient cachés dans le sous-bassement du domicile, accessible via une trappe... sous le canapé ! Photo Facebook / Gendarmerie de l'Ardèche

La cachette est digne d’un scénario de série nord-américaine. Suite à un “banal contrôle routier”, comme le relatent les gendarmes de l’Ardèche sur leur page Facebook, les militaires du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) d’Annonay se sont rendus au domicile d’un Ardéchois. En poussant le canapé, ils ont découvert une trappe amenant au sous-bassement de son habitation. A l’intérieur, ils ont mis la main sur plus de 80 plants de cannabis, répartis dans deux chambres de culture. 267 grammes d’herbe ont aussi été découverts. Les produits en question ont été détruits, et le matériel servant à la culture (ventilateurs, aérations et lampes) a été saisi. L’homme, à la fois consommateur et vendeur, a reconnu les faits. Il comptait profiter de l’argent amassé pour s’acheter une voiture, expliquent encore les forces de l’ordre. Joint par la rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône ce jeudi après-midi, le Parquet de Privas indique que cet Ardéchois a fait l’objet d’une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en mai prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : le champion du monde de pétanque se prépare à remettre ses titres en jeu

Vendredi 17 septembre : Le journal de 12h