Champion de France en doublette mixte pour la troisième année consécutive, troisième par équipe aux Masters de pétanque… Le bouliste drômois Dylan Rocher n’a pas chômé cet été avec des compétitions tous les deux à trois jours. Et à l’automne il participera aux championnats du monde. Cette année encore c’est des médailles d’or qu’il espère décrocher face aux meilleurs joueurs venus des quatre coins du monde. Il nous en a parlé au micro de Chérie FM Vallée du Rhône.
Après une longue période de crise sanitaire, le sportif de haut niveau a enfin pu retrouver le chemin des terrains pour son plus grand plaisir. Mais au mois de septembre fini le 100 % compétitions, il est de retour au bureau. Les entraînements ne s’arrêtent pas pour autant car en novembre c’est un événement très important qui attend Dylan Rocher : les championnats du monde de pétanque, en Espagne. A nouveau cette année, l’équipe de France de pétanque va tenter de décrocher la médaille d’or en triplette. En 2018 déjà, c’était à la première place qu’avait terminé Dylan Rocher et ses coéquipiers. Et Dylan Rocher remet en jeu un second titre mondial : celui du tir de précision. Tout se jouera à l’automne.
« En tant que sportif de haut niveau j’ai un emploi du temps aménagé. Et là, pendant deux mois quasiment, je n’ai pas travaillé, j’étais à fond dans les compét’. En septembre je reprends une vie normale on va dire. »
« En tant que compétiteur je vise toujours la médaille d’or. Ce n’est pas facile parce qu’il y a de la concurrence en face… »
![](https://www.cheriefmvalleedurhone.fr/wp-content/uploads/2021/01/125953189_3838620572837315_1563758843735638457_n.jpg)
GIPHY App Key not set. Please check settings