Ce n’est pas tout à fait l’événement festif et sportif que l’on connaît habituellement en Ardèche, mais c’est une version qui commence elle aussi à se faire un nom… L’Ardéchoise Autrement a été lancée pour la première fois l’année dernière en raison de la crise sanitaire. Et à nouveau en 2021, elle est de retour. Depuis le début du mois de mai plusieurs groupes -allant de 8 à 16 personnes – se sont lancés sur les routes du département. Alors qu’est-ce que cette Ardéchoise Autrement ? On vous dit tout avec Frédéric Gondrand en charge des séjours.
« On s’occupe des hébergements, du transport des bagages, des pique-niques et ondonne des feuilles de route aux participants », détaille le bénévole. L’objectif c’est de valoriser le territoire, avec des rencontres avec des habitants et des producteurs.
Une ouverture de l’Ardéchoise à tous, pas uniquement aux sportifs, avec notamment des utilisateurs de vélos électriques. Et cette année, il y a déjà plus de 80 % d’inscrits supplémentaires.
Une Ardéchoise Autrement qui pourrait perdurer après cette crise sanitaire, comme une offre complémentaire au célèbre événement cyclo du mois du juin.
L’Ardéchoise Autrement 2021 c’est 6 parcours et 28 séjours proposés allant de 3 à 7 jours pour un tarif d’au moins 260 euros. Tout est compris, il vous faudra juste vous munir de votre vélo, d’un casque et de vêtements adaptés. Notez que les groupes sont composés de 8 à 16 personnes… Que vous soyez seul, en couple ou entre amis vous pouvez donc vous inscrire pour rejoindre un séjour. Plus d’info sur le site ardechoise-autrement.com
GIPHY App Key not set. Please check settings