in ,

Davézieux : Emmanuel Macron n’a pas convaincu les gilets jaunes

Les gilets jaunes de nouveau appelés à manifester samedi à Paris. François de Rugy, le ministre de la transition écologique, n’a pas convaincu les deux porte-parole des gilets jaunes. Eric Drouet et Priscilla Ludowski demandent maintenant à être reçus par le 1er  ministre. Emmanuel Macron a lui prévenu qu’il ne changerait pas de cap en concédant le lancement d’une concertation en association avec les gilets jaunes. Du côté des gilets jaunes justement, Mickaël Arnaud, mobilisé à Davézieux, n’est pas du tout convaincu. 

2811 7H30 GILETS RESSENTI

Selon lui, le mouvement n’est pas prêt de s’essouffler. 

2811 8H30 GILETS MOUVEMENT

Le mouvement a des conséquences économiques : certaines entreprises ont vu leur chiffre d’affaires fondre de 15 à 50% en dix jours. La préfète de l’Ardèche a annoncé hier l’accélération des procédures de chômage partiel pour « éviter l’asphyxie ». Cette nuit, 200 personnes ont bloqué l’entrée du dépôt pétrolier de Portes Lès Valence.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : Le point sur la mobilisation des gilets jaunes

Saint-Vallier : Le Ciné Galaure se modernise