in ,

Drôme : La situation sanitaire est “très préoccupante” pour l’ARS

Photo d'illustration.

La cinquième vague est en train de toucher de plein fouet la France, et la Vallée du Rhône est très loin d’être épargnée. Avec 818,7 et 870,7 cas pour 100 000 habitants, la Drôme et l’Ardèche sont même les deux départements de France où le taux d’incidence est le plus élevé. La situation est “très préoccupante”, selon Zhour Nicollet, directrice territoriale de l’Agence Régionale de Santé dans la Drôme. Dans ce département, le taux d’incidence a doublé en l’espace de quelques jours ! Il n’a jamais été aussi élevé qu’actuellement, même depuis le début de cette pandémie. Côté Ardèche, “le virus circule activement et de manière diffuse dans la population” indiquent la préfecture et l’ARS dans un communiqué. De nouvelles restrictions localisées sont donc à craindre…

Le plan blanc en Auvergne/Rhône-Alpes

L’autorité de santé régionale a d’ailleurs donné la consigne aux établissements publics et privés de déclencher leur plan blanc, d’augmenter leur capacité de réanimation, et de déprogrammer les opérations non-urgentes pour pallier à une éventuelle hausse de patients Covid. Pourtant, malgré des chiffres records, le nombre d’hospitalisations est deux fois moins élevé que lors de la troisième vague, quand les taux d’incidence étaient à peu près similaires. Un constat qui s’explique sûrement par la vaccination. “La dynamique est forte”, selon Zhour Nicollet, avec des personnes qui reçoivent leur dose de rappel, et d’autres qui choisissent de débuter leur parcours vaccinal. 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

L'enquête se poursuit après la mort d'un jeune afghan.

Saint-Rambert-d’Albon : Une dame de 84 ans disparue pendant deux heures

Jeudi 9 décembre : Le journal de 12h