in ,

Isère : Fabien Michal prêt à en découdre au Castellet !

Le pilote originaire du Nord-Isère participe à la compétition ce week-end dans le Sud de la France. Photo fournie par Fabien Michal

Ce week-end, comme beaucoup d’autres dans l’année, Fabien Michal troque son costume de chef d’entreprise pour la combinaison de pilote automobile. Le patron de DMR Services à Chanas participe ce dimanche à la finale du championnat de France FFSA GT (Grand Tourisme) sur le mythique circuit Paul-Ricard du Castellet dans le Var.

Vers un quatrième titre de champion de France

C’est un bel endroit, une infrastructure qui est exceptionnelle, donc on est très heureux de pouvoir faire cette finale dans ce lieu mythique”, souligne Fabien Michal.

Le quadragénaire prendra place dans son Audi R8 LMS GT4, avec son co-équipier Grégory Guilvert (Saintéloc Junior Team), dans la catégorie Pro/Amateur. “On est sept prétendants au titres, qui se tiennent en moins de 25 points, donc ça va être LE championnat pour nous important”. A la clé, pour l’équipage, peut-être un quatrième titre consécutifqui serait jamais arrivé dans l’histoire du sport français”.

Le pilote a débuté la compétition par du rallye. Photo fournie par Fabien Michal
Loin des images de pilotes ayant débuté tôt sur les circuits de karting, l’entrepreneur a commencé la compétition sur le tard. “J’ai démarré à 30 ans ma première licence par du rallye, et ensuite c’est ma femme qui a dit, par rapport aux risques et les enfants, de passer sur le circuit, et j’ai eu la chance tout de suite de performer et d’avoir des contrats aidés” se souvient-il.

Réécoutez en intégralité Chérie Sports consacré au pilote Fabien Michal :

2809 SPORT ANNONAY

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ardèche : Olivier Dussopt devient président d'un mouvement politique

Présidentielle 2022 : “Emmanuel Macron est le mieux placé”, selon Olivier Dussopt

Vigilance orange Pluie-inondation sur le département de l'Ardèche.

Ardèche : Le département en vigilance orange “pluie-inondation”