in ,

Nord-Ardèche : Une tornade est passée sur le secteur !

Une tornade est passée sur le secteur, ce jeudi après-midi. Elle a notamment été visible depuis la vallée du Rhône ! Photo Caroline Dagognet

Les images sont impressionnantes. Un tuba (tornade n’ayant pas touché le sol) s’est formé sur le Nord de l’Ardèche. Il est passé notamment sur la région d’Annonay, où le tonnerre grondait ce jeudi en début d’après-midi. Le maire de la ville, Simon Plénet, a ainsi appelé à la prudence, tout en souhaitant “qu’il n’y ait pas trop de dégâts“. Contactés par la rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône, les pompiers d’Annonay Rhône Agglo et de l’Ardèche expliquent toutefois n’avoir pas enregistré d’intervention spécifique liée au passage de ce tuba sur le secteur. “Il n’y a pas eu de dégâts, a priori” confirme Fréderic Douay, prévisionniste à Météo France, à Bron. Autre phénomène lié à la météo capricieuse, des grêlons sont tombés en début d’après-midi, notamment à Livron-sur-Drôme.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Aménagement quai sud, projet Serrières, Via Fluvia

Serrières : quel avenir pour le quai sud ?

Drôme : La grêle est tombée sur certains secteurs