Visiteurs ou futurs mariés sont attendus ce dimanche 7 novembre, au Domaine de Montanet à Peaugres. C’est la troisième édition du festival du mariage « Darling donne-moi tes demains ». RDV entre 9 et 18 heures chez le traiteur Nicolas Chatron.
La nouveauté des mariages
Alors qu’il n’y avait d’événement autour du mariage sur la région d’Annonay, Darling donne-moi tes demains « a voulu redynamiser le bassin en recréant un festival plus cosy », explique Pauline, officiante de cérémonie laïque et présidente de l’association.
Dans ce festival, les exposants proposent des choix « alternatifs » qui se démarquent de ce que l’on retrouve dans les mariages traditionnels. Des vêtements, aux décos, en passant l’animation et bien sûr la cérémonie en elle-même… Tout peut-être réinventé de A à Z.
« Ça peut être une robe de mariée courte ou de couleur. On peut danser au début de la cérémonie. La mariée au lieu d’arriver avec son père, peut arriver avec ses amis », illustre la présidente. « On arrive toujours à représenter les mariés et à personnaliser leur mariage. »
Tous types de tendances
« Il y a tous types de tendances », dit Pauline. « En ce moment c’est le bohème chic ou le bohème champêtre et c’est en train de partir un peu plus sur du Rock’n’roll. Depuis la série Peaky Blinders il y aussi beaucoup de mariages dans le style années 20 », indique l’officiante.
Quelque soit votre style, dimanche, à Peaugres, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour organiser un mariage sur-mesure. Plus de 25 professionnels seront présents au domaine de Montanet. Des créateurs de tenues, des coiffeurs, des fleuristes, ou encore une créatrice de gâteaux. « Pour ceux qui voudraient, par exemple, offrir des biscuits personnalisés, à la place de dragées vus et revus », propose Pauline. Notez qu’il y aura aussi deux défilés en robes et costumes de mariés dans l’après-midi.
Les voyages de noces aussi alternatifs ?
Sur place vous pourrez aussi rencontrer Catherine Garnier, elle est secrétaire de l’association et gérante de l’agence de voyage Interkalair. Si elle n’organise pas uniquement des voyages de noces c’est tout de même une partie importante de son travail. Et de ce côté-là, elle remarque qu’il existe une diversité de situations : « Il y a les mariés qui partent la semaine après le mariage, ceux qui font leur voyage de noces avec les enfants, les destinations paradisiaques, les baroudeurs qui veulent partir en sac à dos… On a vraiment tous les profils », conclut-elle.
GIPHY App Key not set. Please check settings