in ,

Romans : Les CRS en renfort après une nouvelle soirée agitée

Des CRS ont été envoyés à Romans. Photo d'illustration

Une demi-compagnie de la CRS 48 de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) a été sollicitée à Romans-sur-Isère, au lendemain d’une nouvelle soirée marquée par des violences urbaines dans le quartier de la Monnaie.

Les policiers pris pour cible

Mardi soir, alors qu’ils effectuaient une patrouille, les policiers ont interpellé un jeune saint-marcellois de 19 ans effectuant des rodéos à moto. Cela n’a pas plus à plusieurs individus qui ont alors invectivé et menacé les forces de l’ordre. Plus tard dans la soirée, vers 20h30, une quarantaine d’individus s’en sont pris  un restaurant et à des véhicules stationnés avenue du Maquis, qu’ils ont caillassés.

Deux individus en garde à vue

De nouveau échanges ont alors eu lieu entre les policiers, épaulés par des renforts, et les jeunes. Les forces de l’ordre ont notamment riposté en faisant usage d’un LBD et de grenades lacrymogènes. L’un des agents a d’ailleurs reçu une pierre sur son casque de protection. Un deuxième individu, reconnu comme étant l’un des caillasseurs, a été interpellé. Il avait été repéré en train d’entrer dans un immeuble.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Annonay/Tain-l’Hermitage : Les Stentors fêtent l’amour

Mardi 25 janvier 2022 : Le journal de 12h