Une demi-compagnie de la CRS 48 de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) a été sollicitée à Romans-sur-Isère, au lendemain d’une nouvelle soirée marquée par des violences urbaines dans le quartier de la Monnaie.
Les policiers pris pour cible
Mardi soir, alors qu’ils effectuaient une patrouille, les policiers ont interpellé un jeune saint-marcellois de 19 ans effectuant des rodéos à moto. Cela n’a pas plus à plusieurs individus qui ont alors invectivé et menacé les forces de l’ordre. Plus tard dans la soirée, vers 20h30, une quarantaine d’individus s’en sont pris un restaurant et à des véhicules stationnés avenue du Maquis, qu’ils ont caillassés.
Deux individus en garde à vue
De nouveau échanges ont alors eu lieu entre les policiers, épaulés par des renforts, et les jeunes. Les forces de l’ordre ont notamment riposté en faisant usage d’un LBD et de grenades lacrymogènes. L’un des agents a d’ailleurs reçu une pierre sur son casque de protection. Un deuxième individu, reconnu comme étant l’un des caillasseurs, a été interpellé. Il avait été repéré en train d’entrer dans un immeuble.
GIPHY App Key not set. Please check settings