in ,

Saint-Vallier : Les élus rassemblés hier devant les urgences de l’hôpital

Ils représentent des couleurs politiques différentes, mais nourrissent une même colère. Des maires et conseillers du territoire Porte de Drômardèche se sont réunis hier à la mi-journée devant les urgences de l’hôpital de Saint-Vallier. Faute de médecins urgentistes intérimaires, le service va encore fermer ses portes la nuit et pendant toute la période estivale. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Certains patients devront faire plus de 30 kilomètres pour se rendre aux urgences les plus proches, à Romans ou Annonay. « Ca suffit », disent Pierre Jouvet, le président de la communauté de communes, et ses collègues élus.

Les urgences pourraient même fermer totalement en août. « Je ne veux pas mettre en danger les habitants » dit le jeune élu. Selon lui, cette fermeture estivale cela aura des conséquences néfastes sur les patients.

Une pétition a été lancée, vous pouvez la retrouver en ligne sur le site internet change.org. 1800 personnes l’ont déjà signée. Pierre Jouvet espère, avec ses collègues, pouvoir la remettre en mains propres à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chabeuil/Valence : Olivier Dussopt en déplacement officiel aujourd’hui

Ardèche : L’heure du premier bilan pour Michèle Victory