in

Valence : Les grévistes de Leroy-Merlin vont passer la nuit sur place

Les employés mobilisés entendent braver le froid pour faire entendre leurs revendications. Photo fournie par la CGT.

En grève depuis ce mercredi matin aux aurores, plusieurs dizaines d’employés sont mobilisés devant l’entrepôt de Leroy-Merlin, enseigne spécialisée dans l’habitat et le bricolage, à Valence. Les grévistes sont soutenus par quelques gilets jaunes – qui fêtent par ailleurs les trois ans de leur mouvement – présents également sur les lieux.

Cette mobilisation intervient juste avant l’action nationale prévue ce vendredi et ce samedi. Lors des dernières NAO (Négociations annuelles obligatoires), la direction aurait proposé 2% d’augmentation générale avec un minimum de 40 euros brut, ainsi que le doublement de la prime inflation, de 100 à 200 euros.  « Le compte n’y est pas » pour l’intersyndicale CGT/CFDT/CFTC/FO. Selon ces syndicats, l’inflation étant supérieure à la hausse des salaires, les employés de l’enseigne vont perdre de l’argent cette année. Les grévistes demandent donc la réouverture des négociations avec des propositions adaptées aux résultats de l’entreprise. Selon Romain Coussin, délégué syndicat central CGT chez Leroy-Merlin, employé à Valence, la direction nationale refuserait pour l’instant de négocier. La mobilisation pourrait donc bien durer…

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 17 novembre : Le journal de 12h

Ce week-end, faites gagner vos équipes grâce à Chérie FM !