Les faits pourraient être tirés de la série Breaking Bad… mais ils sont bien réels. Un laboratoire de conditionnement de produits stupéfiants a été découvert ce jeudi 31 mars par les policiers valentinois. Ces derniers intervenaient dans un immeuble du quartier Fontbarlettes, à Valence, à la demande d’un propriétaire qui souhaitait libérer son logement occupé par des squatteurs.
L’occupant saute du troisième étage !
L’occupant illégal du logement leur a ouvert la porte, avant de prendre la fuite en sautant par la fenêtre du troisième étage. Il n’a toutefois pas été interpellé. Sur place, les policiers ont trouvé une presse de 250 kilos. Le Procureur de la République de Valence a ouvert une enquête en flagrant délit pour trafic de stupéfiants. En plus de la presse, les enquêteurs ont mis la main sur deux armes de poing, des munitions, des capsules et étiquette servant au confectionnement.
Des stupéfiants également découverts
Ils ont aussi retrouvé 100 grammes de cocaïne, 135 grammes d’héroïne, et environ 400 grammes de résine de cannabis. La Police Judiciaire est en charge des investigations : celles-ci visent à permettre d’identifier les occupants du logement squatté, et de déterminer l’ampleur du trafic.
GIPHY App Key not set. Please check settings