in ,

Valence : Un trafic de cocaïne et d’héroïne démantelé

Impressionnante opération de police, lundi à Valence. Photo fournie par la Police Nationale de la Drôme

Une impressionnante opération judiciaire a été menée en début de semaine, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. L’information a été communiquée ce vendredi matin par la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de la Drôme. 110 policiers ont été mobilisés, avec le renfort des agents d’élite du RAID et d’équipes cynophiles de recherche de la zone Sud-Est. Les interventions ont été menées principalement dans les quartiers de la Chamberlière et de Valensolles. Cette opération intervenait dans le cadre de l’enquête menée par l’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine de la Sûreté départementale de la Drôme. Ces derniers ont mis à jour une organisation visant à revendre de la cocaïne et de l’héroïne dans le bassin valentinois, via une centrale d’appels. Le chiffre d’affaires généré par ce trafic avoisinait « au plus bas » 85 000 euros par mois.

De l’argent, de la drogue et des armes

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur plus de 15 000 euros, plusieurs centaines de grammes de cocaïne, 1,6 kilo d’héroïne, trois armes de poing, deux fusils, près de 150 cartouches et une presse hydraulique. Huit personnes ont été interpellées. ll s’agit d’hommes âgés de 20 à 26 ans, “parmi lesquels des donneurs d’ordre, des individus en charge du conditionnement et des livreurs principaux”, précise-t-on à la DDSP de la Drôme. Déjà bien connus des services de police et de gendarmerie, ces huit individus ont été présentés à un juge d’instruction pour “trafic de stupéfiants”. Six d’entre eux ont été placés en détention provisoire, deux sous contrôle judiciaire.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cérémonie secrète

Philippe Etchebest à Romans-sur-Isère.

Romans : Philippe Etchebest, invité de Chérie FM !