in ,

Drôme/Ardèche : Nos Gazelles dans les starting-blocks !

Les 190 équipages, dont quelques-uns de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère, sont prêts à en découdre dans le désert marocain. Photo Maïenga

Le Raid Aïcha des Gazelles se déroule en ce moment ! Partis de chez eux la semaine dernière, les 190 équipages sont arrivés au Maroc où le coup d’envoi sera donné ce mercredi avec le prologue, suivi de huit jours de bivouac. Cet événement 100 % féminin a été reporté de nombreuses fois depuis mars 2020. Mais cette fois, c’est donc la bonne ; la 30e édition est lancée ! “Ca fait exactement 18 mois qu’on devait partir. Il y a eu quatre reports, et donc on n’y croyait plus trop. C’est un peu compliqué de se remotiver, de se repréparer. On a un protocole assez strict même là-bas au Maroc. On va s’adapter aux conditions […] On est excitées quand même !” explique Marie-Laure Eychenne (Les Dromzelles), l’une des 384 inscrites.

Le Raid AÏcha des Gazelles débute au Maroc avec des équipages de Drôme, d'Ardèche notamment.
Marie-Laure Eychenne, de Bésayes, a de l’énergie à revendre ! Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Cette grand-mère de Bésayes participe pour la première fois à l’événement qui s’annonce “exaltant”, “excitant” et “exotique”.

Ce sera une grande première aussi pour l’Ardéchoise Elodie Blache (Leffe 07). “On s’est préparées avec nos moyens. On avait des cartes, des boussoles, des règles de navigation”, détaille cette habitante de Saint-Cyr, près d’Annonay. Durant cette grosse semaine d’épreuves, il ne sera pas question de vitesse, mais plutôt d’efficacité et d’orientation.

“On a fait plusieurs stages de pilotage […] C’est sûr que c’est différent de ce qu’on avait prévu la première fois. Tout notre entourage devait venir pour l’arrivée, et c’était vraiment l’occasion de faire un rassemblement et de fêter notre rallye. Là on sera toutes les deux mais c’est le noyau, c’est l’essentiel ! complète sa co-équipière Elisabeth Girard, venue de Colombier-le-Cardinal.

Deux Gazelles du Nord de l’Ardèche participent aussi à ce 30ème anniversaire ! Photo DR

Toute cette semaine, suivez l’actualité des Gazelles grâce à l’intervention en direct d’Audrey Gibaux, à 18 heures sur l’antenne de Chérie FM !

Les participantes locales engagées

  • Marie-Laure Eychenne, de Bésayes, et Audrey Pradel, basée à Saint-Paul-lès-Romans (équipage 126)
  • Elisabeth Girard, de Colombier-le-Cardinal, et Elodie Blache, de Saint-Cyr  (équipage 207)
  • Hélène Grand’Eury, de Saint-Marcel-lès-Valence (équipage 238) .
  • Manuelle Gautier, de Vallon Pont-d’Arc (équipage 170)
  • Line Biesmans, de Salaise-sur-Sanne (équipage 38)
  • Prune Salti, originaire de Valence (équipage 30)

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les vendanges dans le Nord de l'Ardèche et de la Drôme.

Vallée du Rhône : Les vendanges ont démarré pour de bon

Stillwater