Les gendarmes de l’Escadron départemental de Sécurité routière parlent de vitesse « hors normes ». Et pour cause. Lors d’un contrôle effectué entre 20 heures et minuit ce samedi sur l’autoroute A7, l’équipe rapide d’intervention (ERI) a contrôlé le conducteur d’une Volkswagen Touareg à 206 km/h, à hauteur de Pont-de-l’Isère en direction du sud.
264 kilomètres/heure !
Mais les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises. Dans le même sens de la circulation, un autre conducteur, au volant d’une Mercedes GLA 45, roulait à 264 km/h au niveau de Loriol.
Ce Valentinois, au volant d’un bolide immatriculé en Suisse, conduisait malgré la suspension de son permis probatoire. Il signe la deuxième plus grande vitesse enregistrée par l’Equipe rapide d’intervention.
Des contrôles de jour comme de nuit
Selon le capitaine Wagner, le patron de l’EDSR, « ces deux inconscients pensaient peut-être passer sous les radars mais les militaires de l’EDSR couvrent l’ensemble des plages horaires pour lutter contre les dérives routières ».
🟥 [Carton Rouge] le #F1 #CanadianGP 🏁c’est ce dimanche…mais au Canada. Pas sur l’A7… Alors, pour ceux qui se prennent pour @LewisHamilton , nos pilotes #Edsr26 (plutôt @AlpineF1Team ) veillent. 🚩pour cet inconscient, récidiviste, sans permis pris à… 264km/h pic.twitter.com/J8p4kQqdjp
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) June 9, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings