in ,

J'adoreJ'adore

Félines : Ketty Gilibert explique son hypersensibilité dans un livre

Ketty Gilibert est hypersensible. Elle est venue évoquer son livre dans les studios de Chérie FM.

“Trop sensible, trop émotionnelle, trop tout !” Voilà comment Ketty Gilibert résume son trait de caractère. Cette jeune mère de famille de Félines est hypersensible, comme 15 à 20% de la population. Cela se manifeste par des réactions disproportionnées face aux événements de la vie de tous les jours. “On va souvent me dire que je suis trop susceptible, trop énervée, trop nerveuse, pas assez patiente, un peu dans le monde des Bisounours, ça peut être trop dans le détail… toujours trop !” constate-t-elle. Cette sensibilité supérieure à la moyenne ne lui était pas étrangère : “C’est héréditaire. Mon grand-père est hypersensible, ma mère est hypersensible, je suis hypersensible, je pense que mon fils  l’est aussi, très certainement”.

Une thérapie

Employée dans une plateforme logistique dans au sud de Vienne, l’Ardéchoise vient d’écrire son premier livre, “Je suis trop… et alors ?”, sorti le 23 avril dernier aux éditions Abatos. “J’avais envie d’expliquer ce “trop”, de faire comprendre aux gens, j’avais envie aussi de le partager avec d’autres hypersensibles pour qu’ils puissent se reconnaitre et qu’ils se sentent moins seuls, et ça a aussi été une thérapie” reconnaît la Félinoise. Ketty Gilibert était notre invitée vendredi. 

0207 INVITEE KETTY GILIBERT

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ardèche : Olivier Dussopt devient président d'un mouvement politique

Ardèche : Le ministre Olivier Dussopt en interview avant son déplacement

Du chocolat Valrhona dans l'espace !

Tain-l’Hermitage : Du chocolat Valrhona à bord de l’ISS !